samedi 22 mars 2014

Problèmes d'humidité? Solutions et guide d'achat de déshumidificateur.

Le bas de vos fenêtres ressemble à un verre de limonade posé sur la table en pleine canicule? Votre maison a peut-être un problème d’humidité.

Les symptômes

On décèle souvent des problèmes d’humidité par des odeurs de moisi, des taches mouchetées au bas des murs ou de la condensation sur les fenêtres. On peut remarquer que de la peinture s’écaille ou fait des bulles. Dans les endroits plus frais, comme les sous-sols, l’air est inconfortable et le froid semble transpercer les vêtements et les couvertures.
Dans certains cas, les surfaces se révèlent noircies de larges cernes, les tapis ou les panneaux de gypse sont humides ou même mouillés au toucher. Les murs de béton exposés s’effritent en surface ou sont recouverts de dépôts farineux blancs.

Vous reconnaissez votre maison? Vous n’êtes pas le seul. Les problèmes d’humidité sont tellement fréquents que la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et l’Office de l’efficacité énergé­tique (OEE) ont créé une gamme de produits d’information afin d’aider les proprié­taires. De son côté, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) propose des formations à ses membres.

Si vous constatez des problèmes d'humidité, agissez sans tarder, votre mode de vie peut parfois en être la cause. Si vous considérez acheter un déshumidificateur, consultez le guide d'achat  parmi les articles de mon blogue.

Source: Stéphanie Lalut

SI VOUS DÉSIREZ  DES CONSEILLES OU PLUS INFORMATIONS: CONTACTEZ-MOI Bernard Dufour Courtier Immobilier 418-559-0456.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire