Chauffe-eau: louer ou acheter?
Jean-Philippe LaRose n’avait encore jamais composé le 911. Mais ce soir-là, une inquiétante odeur de brûlé se répandait dans la maison. Les pompiers ont vite découvert le problème: après 13 ans de vaillants services, le chauffe-eau avait rendu l’âme. «L’eau avait provoqué un court-circuit dans l’appareil», explique ce résident de La Prairie. Le lendemain, il achetait et faisait installer un nouveau chauffe-eau électrique. Coût: 500 $. Reste que l’incident aurait pu lui coûter bien plus cher: «Ma maison aurait pu passer au feu!»
Un chauffe-eau n’est pas éternel et c’est souvent un pépin ou un dégât d’eau qui vous le rappelle. Pas étonnant que le mantra des entreprises de location de chauffe-eau soit la tranquillité d’esprit. Pour environ 15 $ par mois, finis les tracas! Une fuite survient? Un réparateur débarquera chez vous sans frais. «Les entreprises louent d’ailleurs de bons appareils pour éviter d’avoir à les entretenir régulièrement», souligne Olivier Bourgeois, analyste en énergie chez Option consommateurs. Et elles les remplacent après un maximum de 10 ou 15 ans d’usage, selon ce qui est indiqué dans le bail.
Mais la location de chauffe-eau présente aussi son lot de désavantages...
SI VOUS DÉSIREZ DES CONSEILLES OU PLUS INFORMATIONS CONCERNANT LES DEUX POINTS SUIVANTS, OU AUTRES, CONTACTEZ-MOI 418-559-0456.
1- Votre chauffe-eau: comparer les plus et les moins. Louer ou acheter?2- Quels types de chauffe-eau sont disponibles à l'achat et en location?
N'HÉSITEZ PAS, JE SAURAI VOUS AIDER. Bernard Dufour Courtier Immobilier.
Source : Marie Bernier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire